iné | Pourquoi choisir de limiter l'envoi de nos newsletters ? - Iné
Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.
Livraison & Retours gratuits
personne qui lit un journal "iné le blog" avec des sneakers au pieds, la question est "pourquoi choisir de limiter l'envoi de nos newsletters"

Pourquoi choisir de limiter l'envoi de nos newsletters ?

Chez iné, nous avons pris la décision avec intention de limiter la fréquence de nos newsletters pour réduire notre impact socio écologique. Mais pourquoi réduire le nombre de newsletters est plus responsable ?

1 | Apporter de la valeur

Nous croyons fermement que chaque newsletter doit apporter une valeur réelle à nos abonnés. En réduisant la fréquence de nos envois, nous nous assurons que chaque message est soigneusement élaboré et rempli de contenu utile et pertinent. Cela nous permet de nous concentrer sur la création d'articles bien recherchés, de guides pratiques et d'informations précieuses plutôt que de simplement produire du contenu à la hâte.

 

2 | De newsletter à pouriels (courriers poubelles)

Dans un monde où les boîtes de réception sont constamment bombardées de messages, nous voulons éviter de contribuer à cette surcharge. Recevoir une newsletter ne devrait pas être un fardeau mais un rendez-vous plaisir. Nous comprenons que nos abonnés reçoivent déjà une multitude d'emails chaque jour et que chaque nouveau message peut devenir une source de distraction ou de surconsommation. En tant que marque responsable, cela nous paraît contre-productif et envahissant. En limitant nos newsletters, nous nous assurons que nos communications restent fraîches et bienvenues.

 

3 | Quand les emails génèrent de la pollution

En plus de prendre de la place dans nos boîtes de réception, et donc de créer une pollution visuelle, les newsletters sont très gourmandes en énergie. Envoyer, réceptionner, stocker et consulter des emails nécessitent une importante consommation d'électricité par les centres de données qui hébergent ces services. Mais ce n'est pas tout, contrairement à un courriel classique, leur design et leur contenu (pièces jointes, photos et vidéos) sont particulièrement volumineux et augmentent donc leur impact. Tout cet échange de données est extrêmement néfaste et inutile quand on voit que la plupart de ces messages finissent en pourriels. En décidant de limiter nos newsletters au strict minimum, nous évitons de contribuer à cette perte d'énergie.

Parce que nous respectons le temps et l'attention de nos abonnés, en envoyant seulement des informations cruciales et pertinentes, nous garantissons que chaque email est anticipé avec intérêt et apprécié pour son contenu. Cette approche nous permet de maintenir une relation positive avec nos abonnés, ainsi qu’une meilleure interaction. Cela nous permet de nous améliorer continuellement et de nous assurer que chaque newsletter est mieux que la précédente.

Nous espérons que cet aperçu de notre approche en matière de newsletters vous a éclairé sur les raisons qui motivent nos choix. Parce que nous aussi, nous aimerions recevoir moins de newsletter, nous agissons en accord avec nos valeurs. Nous sommes toujours à l'écoute de vos suggestions et retours pour continuer à améliorer notre communication, alors n’hésitez pas à nous contacter ! 😉

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en bas de la page d'accueil de notre site.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat