iné | FAQ
Informations
Qui sommes-nous ?
INÉ combine l'exigence esthétique de la mode urbaine chic avec l'engagement éthique et écologique, pour offrir des sneakers qui vous permettent d'exprimer votre personnalité tout en respectant la planète.
J'ai une question, comment vous contacter ?
Vous pouvez nous adresser toutes vos demandes via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contact", ou bien par email à l'adresse contact@ine.fr.
Comment être informé des nouveautés ?
Pour être informé de nos dernières nouveautés, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en bas de notre page d'accueil cliquant ici.
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Les engagements responsables Iné
Où sont fabriqués les produits Iné ?
Nos sneakers sont 100% européennes, matières sourcées en Europe et sneakers produites au nord du Portugal. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Engagements
Une production responsable
INÉ s'engage à adopter des pratiques durables à chaque étape de la production et de la distribution.
Nous produisons en petite série, ce qui nous permet de produire selon la demande. Autre avantage des petites séries, nous utilisons les rebus de matières issus d'autres marques présentes dans l’usine.
Notre usine s'engage dans l'économie d'énergie en luttant contre le gaspillage électrique (énergie 100% verte, détecteurs automatiques, lampes et équipements basse consommation), et en utilisant des panneaux solaires photovoltaïques capables de produire 50% de sa consommation d'électricité. L'électricité produite est propre et renouvelable, ce qui contribue à la réduction de son empreinte écologique.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Engagements
Nos matériaux responsables et éco-conçus
Nos baskets éthiques sont vegan et fabriquées à partir de BioVeg, des bio-polyols issus de cultures de céréales sans OGM et non destinées à l'alimentation, combinés à des textiles provenant de matériaux naturels ou recyclés. Cela leur confère une résistance au vieillissement 5 fois supérieure à celle des articles traditionnels à base de pétrole. Nos innovations techniques permettent aussi d’avoir une chaussure très confortable grâce à la semelle intérieure en mousse recyclée, tandis que la semelle extérieure apporte du maintien et de la flexibilité.
► La gamme BioVeg en détail : Elle propose une révolution écologique dans la fabrication de chaussures, utilisant des matériaux certifiés bio, y compris du PES recyclé de bouteilles en plastique et des polyols bio issus de cultures de maïs non alimentaires et sans OGM. Ces matériaux sont ensuite combinés avec des tissus d'origine naturelle ou recyclés pour produire une gamme de produits qui ont le plus haut pourcentage de biomasse du marché. Les produits BioVeg peuvent être adaptés avec divers finitions et grains, prouvant leur polyvalence. Avec 1200 bouteilles en plastique, on peut fabriquer 100 mètres de tissu BioVeg. Par rapport au cuir naturel, les produits BioVeg offrent une alternative plus durable. Les produits BioVeg sont approuvés par PETA pour être exempts de cruauté et se distinguent des autres alternatives aux produits pétroliers par leur contenu biologique, qui provient de sources végétales. Ces matériaux durables sont obtenus en utilisant des bio-polyols provenant de céréales non alimentaires et sans OGM, en combinaison avec des tissus naturels ou recyclés. Les matières premières certifiées utilisées assurent une composition de qualité, y compris un polyester recyclé certifié GRS. La gamme BioVeg utilise des polymères spécialement sélectionnés pour leur résistance au vieillissement, et selon les tests ISO 1419 : 2018 (E) Method C ""Tropical Test"", les produits BioVeg ont une durée de vie 5 fois supérieure à celle des produits traditionnels à base de pétrole. De plus, chaque mètre carré de produit BioVeg permet d'économiser l'équivalent d'un kilo d'émissions de CO2.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Engagements
Comment sont acheminés les produits Iné ?
Les produits INE sont acheminés dans nos entrepôts par voie terrestre.
Nos certifications
Nos chaussures sont fabriquées avec des matériaux certifiés par des labels tels que Global Recycled Standard et PETA.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Engagements.
Nos objectifs et ambitions
Nous ne sommes pas parfaits mais nous faisons de notre mieux.
Malgré notre choix raisonné des matières, notre basket n’est pas issue de matières recyclées à 100%, celles-ci n'offrant pas encore la résistance dans le temps optimale que nous recherchons. Mais nous y travaillons ! La durabilité de nos chaussures est en effet un point très important pour nous.
Chez Iné, nous sommes en recherche constante de solutions pour continuer à vous offrir une mode unique et responsable. Sourcer encore et toujours des matières encore moins impactantes mais tout aussi désirables, tel est notre objectif.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Engagements.
Les produits Iné
Où trouver la composition de nos produits ?
Toutes les compositions sont détaillées sur chaque fiche produit de notre boutique en ligne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contact", ou bien par email à l'adresse contact@ine.fr.
Où puis-je trouver plus d'informations sur un produit ?
Si vous ne trouvez pas l'information recherchée sur les fiches produits de notre boutique en ligne, vous pouvez nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contact", ou bien par email à l'adresse contact@ine.fr.
Comment savoir quelle taille commander ?
Un doute sur la taille? Retrouvez nos conseils ici pour connaitre la taille la plus adaptée à commander en fonction du type d'article et de votre pointure.
Quand mon article favori sera-t-il de nouveau disponible ?
Pour être informé de la disponibilité d'un produit, vous pouvez nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contact", ou bien par email à l'adresse contact@ine.fr
Les produits Iné sont-ils adaptés pour toutes les activités (par exemple, la course, la randonnée, le quotidien) ?
Les sneakers Iné privilégient le confort au quotidien et la légèreté, et ne sont pas initialement conçues pour la randonnée ou la pratique sportive. Elles sont idéales pour une utilisation urbaine et décontractée, mais peuvent aussi tout à fait s'adapter aux activités sportives légères de manières occasionnelles.
Peut-on acheter les produits Iné en boutique physique ?
Nous ne distribuons pas encore nos produits Iné en boutiques physiques, mais pour être informés de nos prochains points de vente, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.
Comment recycler nos produits ?
Il est aussi de notre responsabilité de nous soucier de la fin de vie de nos produits.
Nous reprenons les paires que vous ne souhaitez plus porter. Elles seront recyclées ou upcyclées.
Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contact", ou bien par email à l'adresse contact@ine.fr.
Compte et commandes
Comment créer un compte ?
Pour créer votre compte, rendez-vous ici.
Entrez simplement votre email, et un code de connexion unique à 6 chiffres vous sera communiqué par email. Le code reçu est valable 15 minutes.
Vous ne recevez pas votre code de connexion? Pensez à vérifier que le code n'est pas arrivé dans vos spams, sinon n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contact", ou bien par email à l'adresse contact@ine.fr.
Comment me connecter à mon compte ?
Pour vous identifier, rendez-vous sur la rubrique "Mon compte" en haut à droite du menu principal. Entrez simplement votre email, et un code de connexion unique à 6 chiffres vous sera communiqué par email à chaque demande de connexion. Plus besoin de mot de passe. Le code reçu est valable 15 minutes.
Vous ne recevez pas votre code de connexion? Pensez à vérifier que le code n'est pas arrivé dans vos spams, sinon n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contact", ou bien par email à l'adresse contact@ine.fr.
Comment changer mes informations personnelles ?
Vous pouvez mettre à jour vos informations (contact, adresse, moyen de paiement) à tout moment en vous connectant sur votre espace client.
Puis-je modifier ma commande après validation ?
Pour modifier votre commande après validation, envoyez-nous votre demande au plus vite via le formulaire de contact dans la rubrique "Contact", ou bien par mail à l'adresse contact@ine.fr en précisant bien votre nom et votre numéro de commande.
Attention, votre commande ne peut plus être modifiée une fois expédiée (les commandes sont généralement expédiées sous 48 heures ouvrées).
Où trouver mon numéro de commande ?
Votre numéro de commande est mentionné sur la confirmation de commande après validation de votre paiement, ainsi que sur l'email de validation de commande qui vous est adressé.
Vous pouvez également le retrouver dans l'historique de vos commandes dans la rubrique "Mon compte", onglet "Commandes".
Je souhaite annuler ma commande
Si vous souhaitez annuler votre commande, envoyez-nous votre demande via le formulaire de contact dans la rubrique "Contact", ou bien par mail au plus vite à l'adresse contact@ine.fr en précisant bien votre nom et votre numéro de commande.
Attention, votre commande ne peut plus être modifiée une fois expédiée (les commandes sont généralement expédiées sous 48 heures ouvrées).
Je souhaite supprimer mon compte
Pour supprimer votre compte, envoyez-nous votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contact", ou bien par email à contact@ine.fr.
Proposez-vous des cartes cadeaux ?
Iné propose des cartes cadeaux de différents montants, rendez-vous ici.
Paiements et facturation
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Vous pouvez régler votre commande par CB, Visa, Mastercard et par PayPal. Nous utilisons une plateforme de paiement sécurisée pour garantir la confidentialité de vos informations personnelles.
J'ai une carte cadeau, comment l'utiliser ?
Pour utiliser votre carte cadeau Iné, entrez directement le code de votre carte dans le champ "Code promo" après validation de votre panier. Le montant de votre carte cadeau se déduit automatiquement du total de votre commande.
J'ai un code promo, comment puis-je l'utiliser ?
Pour utiliser votre code promotionnel, il vous suffit de renseigner celui-ci dans le champs "Code promo" après validation de votre panier.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Le règlement en 4 fois est possible via Paypal.
Puis-je modifier mes informations de facturation après mon achat ?
Pour modifier vos coordonnées de facturation sur votre facture, vous pouvez nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contact", ou bien par email à l'adresse contact@ine.fr.
Livraison
Où livrez-vous ?
Nous proposons la livraison colissimo domicile standard, chronopost domicile et Mondial Relay en France Métropolitaine . La livraison colissimo domicile est également possible vers certains pays d'Europe (Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal, Autriche, Danemark, Pologne, Suède), en Suisse et au Royaume-Uni.
Quels sont les modes de livraison disponibles ?
Nous proposons la livraison via colissimo sans signature, Chronopost Express (France métropolitaine uniquement) ou Mondial Relay (France métropolitaine uniquement).
A combien s'élèvent les frais de livraison ?
La livraison colissimo domicile sans signature et Mondial Relay est gratuite en France Métropolitaine, sans minimum de commande.
Pour les livraisons Express Chronopost en France Métropolitaine et les commandes à destination de l'Europe, les tarifs pratiqués sont les suivants :
• Colissimo domicile standard (sans signature) :
- Belgique: 10€
- Suisse: 15€
• Colissimo domicile standard (avec signature) :
- Allemagne/Belgique/Pays-Bas/Luxembourg : 11€
- Royaume-Uni/Italie/Espagne/Portugal/Autriche : 14€
-Suisse/Danemark/Pologne/Suède : 16€
• Chronopost (France/Monaco/Corse uniquement), livraison avant 13h le lendemain : 12€
Quels sont les délais de livraison ?
Domicile Colissimo Standard :
Votre commande est préparée dans un délai moyen de 1 à 2 jours ouvrés à compter de l’enregistrement de votre commande. Le délai de livraison est ensuite compris entre 48 et 72 heures ouvrées* à compter de l'expédition.
La préparation des commandes passées le week-end ou bien sur un jour férié débutera le jour ouvré suivant.
Chronopost domicile :
Pour toute commande passée avant 11h, la livraison est effectuée dès le lendemain avant 13h.
Mondial Relay :
Votre commande est préparée dans un délai moyen de 1 à 2 jours ouvrés à compter de l’enregistrement de votre commande. Le délai de livraison est ensuite compris entre 24 et 48 heures ouvrées* à compter de l'expédition.
La préparation des commandes passées le week-end ou bien sur un jour férié débutera le jour ouvré suivant.
*Délais indicatifs
Comment puis-je suivre ma commande ?
Dès votre commande expédiée, un email vous sera envoyé comportant le numéro de suivi du transporteur sélectionné. Vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre commande directement sur l'outil en ligne du transporteur.
Que se passe-t-il si je suis absent(e) pendant la livraison à domicile de ma commande ?
Livraison colissimo :
En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, votre colis sera déposé dans votre boite aux lettres si ses dimensions le permettent. Dans le cas contraire, un avis de passage sera glissé dans votre boite aux lettres pour récupérer votre colis dans le point de retrait postal le plus proche. Dans certains cas, il est possible de reprogrammer la livraison. Pour cela, munissez vous de votre avis de passage et rendez-vous sur https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison avant minuit le jour de réception de l'avis.
Livraison Express Chronopost :
En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, vous pourrez choisir de reprogrammer votre livraison à la date de votre choix ou de faire livrer votre colis dans l'un de nos points de proximité.
Puis-je modifier mon adresse de livraison ?
Pour modifier votre adresse de livraison après la validation de votre commande, envoyez-nous votre demande au plus vite via le formulaire de contact dans la rubrique "Contact", ou bien par mail à l'adresse contact@ine.fr en précisant bien votre nom et votre numéro de commande.
Attention, votre commande ne peut plus être modifiée une fois expédiée (les commandes sont généralements expédiées sous 24 à 48 heures ouvrées).
Que faire si ma commande est endommagée à l'arrivée ?
Votre colis est arrivé abimé, ou vous constatez un défaut sur vos sneakers à la réception? Ecrivez-nous via le formulaire de contact dans la rubrique "Contact", ou bien par mail à l'adresse contact@ine.fr en précisant bien votre nom, votre numéro de commande et l'anomalie constatée.
Retours & Remboursements
Ma commande n'est pas conforme
Un problème constaté à la réception de votre commande ? N'hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contact", ou bien par email à l'adresse contact@ine.fr.
J'ai reçu ma commande mais je souhaite effectuer un échange ou un retour
Pour retourner votre commande, vous pouvez formuler la demande directement depuis votre espace client.
Cliquez sur la commande à retourner et sélectionnez "Demander un retour". Dès acceptation de votre demande par notre équipe, vous recevrez un bordereau de retour pré affranchi à imprimer. Vous pouvez également nous écrire via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contact", ou bien par email à l'adresse contact@ine.fr. Vos sneakers doivent être retournées dans leur boite d'origine avec le code barre apparent et non portées.
Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour échanger ou retourner un article. Le délai est porté à 30 jours pour toute commande passée entre le 1er et le 31 Décembre.
Y a-t-il des frais de retour ?
Les retours sont gratuits. Dès acceptation de votre demande par notre équipe, vous recevrez un bordereau de retour pré affranchi par email à imprimer.
Comment suis-je remboursé(e) après avoir retourné mon produit et sous quel délai ?
Le remboursement est effectué sur le mode de paiement utilisé pour le règlement de votre commande, et sous réserve de vérification de votre retour.
Le remboursement est effectué dans un délai moyen de 48 à 72 heures environ après réception et validation de votre retour par notre équipe.