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Interview : Du rêve à la réalité : comment iné impose sa vision dans la sneaker éthique

Interview : Du rêve à la réalité : comment iné impose sa vision dans la sneaker éthique

Interview : Du rêve à la réalité : comment iné impose sa vision dans la sneaker éthique. La vision, les challenges et l'engagement d'une jeune entrepreneuse sur le marché de la sneakers en 2025.

"Soyez passionné.e.s, persévérant.e.s, et entourez-vous bien. Créer une marque responsable, c’est plus complexe, mais c’est aussi plus gratifiant. Et surtout : restez fidèles à votre vision. Ce sont vos valeurs qui seront votre force" conseille Audrey Delanoë, fondatrice de la marque de sneakers urbaines et durables, iné. Après à peine 1 an d'ancienneté, cette jeune marque fait déjà parler d'elle. Cette deuxième partie d'interview rappelle l'importance de la vision de son fondateur. Un engagement à maintenir coûte que coûte ! 

 

Impact et avenir

 

Quel a été l'impact de votre entreprise sur l'industrie des sneakers et de la mode en général ?


Nous apportons une alternative désirable dans un secteur encore dominé par des géants peu vertueux. iné prouve qu’une jeune marque indépendante peut concevoir des produits qui allient engagement, esthétique et exigence. Notre présence dans certains médias et concept stores engagés montre qu’il y a une demande forte pour ce type de produit.

 

Où voyez-vous votre entreprise dans cinq ans, en termes d’innovation et de croissance durable ?


Nous espérons élargir notre gamme de produits, tout en restant fidèles à nos valeurs. Continuer à innover dans les matières, proposer de nouveaux modèles, ouvrir notre propre boutique, et pourquoi pas développer des collaborations avec des artistes ou des causes qui nous tiennent à cœur.

 

Que diriez-vous à un consommateur qui hésite encore à passer au véganisme ou à privilégier des produits éco-responsables ?


Que chaque choix compte. Il ne s’agit pas d’être parfait, mais d’avancer petit à petit. En choisissant une paire de sneakers véganes et éco-conçues, vous soutenez une mode plus juste et vous montrez que le changement est possible. Et en plus, vous le faites avec style !

 

Questions personnelles et vision 

 

En tant que leader de cette entreprise, comment gardez-vous un équilibre entre les objectifs commerciaux et votre engagement en faveur de l'environnement ?


C’est un équilibre à trouver en permanence. Mais je suis convaincue qu’on peut réussir sans compromettre ses valeurs. L’important, c’est d’être alignée, transparente, et de prendre le temps de construire quelque chose de solide, plutôt que de chercher une croissance rapide à tout prix.

 

Quels conseils donneriez-vous à de jeunes entrepreneurs qui souhaitent lancer une entreprise éthique et durable ?


Soyez passionné.e.s, persévérant.e.s, et entourez-vous bien. Créer une marque responsable, c’est plus complexe, mais c’est aussi plus gratifiant. Et surtout : restez fidèles à votre vision. Ce sont vos valeurs qui seront votre force.

 

Retrouvez la première partie de son interview

En savoir plus sur la genèse d'iné 

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